UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens


Parceque tout le monde compte

Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
ACCUEIL: NOUVELLES: L'UNFPA et le PNUD décident d'unir leurs efforts contre la pauvreté

L'UNFPA et le PNUD décident d'unir leurs efforts contre la pauvreté

La Réunion Tripartite des programmes d’appui du PNUD/FENU au Programme Cadre de Lutte contre la Pauvreté (PCLCP) et au Programme National de l’Environnement pour un Développement Durable (PNEDD) s’est tenue à Maradi ces 25, 26 et 27 juin 2002. La question centrale de cette Tripartite était le recentrage du PCLCP et du PNEDD dans le but d’une consolidation opérationnelle des deux programmes et d’une application plus généralisée du développement local pour favoriser la préparation des populations à la décentralisation et à la gestion de l’environnement.
Le cadre concerté et consensuel de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté est aujourd’hui l’axe central de la politique de développement économique et social du Niger. Dans cet esprit, l'UNFPA a réaffirmé sa volonté de collaborer étroitement avec le PNUD ; notamment pour l’Initiative Genre et l’Initiative Jeunes que l'UNFPA met en œuvre dans le pays.
Les mandats du PNUD et de l'UNFPA sont en effet complémentaires : une femme qui développe une activité génératrice de revenus fréquentera plus facilement un centre de santé; un jeune impliqué dans la vie communautaire sera mieux informé et donc plus enclin à développer une sexualité responsable. L’association du PNUD et de l'UNFPA a en outre l’avantage d’accroître la couverture géographique et donc les bénéficiaires des approches genre et jeunes qui sont actuellement initiées au Niger.


 


haut

 
 
 
 

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité