UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens


Parceque tout le monde compte

Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
ACCUEIL: NOUVELLES: Leaders religieux et santé reproductive des jeunes

Les leaders religieux s'engagent pour la santé reproductive des jeunes, la prévention du VIH/SIDA et la promotion de l'équité entre les genres.

 


Pour la première fois dans l'histoire du Niger, du 2 au 4 septembre 2003, plus de 100 leaders religieux du pays, ont participé à l'Atelier de validation d'un guide sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents et équité entre Genres en Islam.

 

 

Le guide bilingue, arabe et français, vise à instaurer un discours harmonisé en Islam sur la sexualité des jeunes et adolescents, le SIDA et l'équité entre les genres. L'objectif est de contribuer à créer au Niger un environnement socioculturel favorable à la SSRA, la prévention du VIH/SIDA et la promotion de l'équité entre les Genres.


L'Atelier a été ouvert conjointement par l'épouse du Chef de l'Etat, le Ministre de la Jeunesse et de l'Insertion Professionnelle des Jeunes et Mme Marlène François Lays, Représentante de UNFPA au Niger.

 

 

 

 


Il a été organisé par le projet Initiative pour la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents " Initiative Jeunes ". Ce projet vise le changement de comportement des jeunes et adolescents en matière de santé de la reproduction et de prévention des IST/VIH/SIDA.

 

 

L'initiative Jeunes est un projet du Gouvernement nigérien, financé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), la Belgique et le Danemark.

 


 


haut

 
 
 
 

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité