Parceque tout le monde compte
Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens
ACCUEIL:

Audience à la Présidence de la République

Le Représentant de l’UNFPA au Niger M. Yacine Diallo, reçu en audience par le Chef de l’Etat, Son Excellence Mamadou Tandja

Niamey 08 juillet 2008

Zone de Texte:  Le Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population au Niger, Monsieur Yacine Diallo, a été reçu en audience le jeudi 14 août 2008 par le Président de la République, Son Excellence Mamadou Tandja. Au cours de leur entretien, M. Diallo a transmis les chaleureuses félicitations de la Directrice Exécutive de l’UNFPA Dr Thoraya Ahmed Obaid  au Président de la République pour les efforts déployés par le Gouvernement du Niger en faveur de la santé maternelle. Le Représentant de l’UNFPA a aussi rappelé l’alignement des interventions de l’UNFPA sur les priorités nationales et a annoncé au Chef de l’Etat une augmentation de 56% (soit 10 millions de plus) des fonds d’aide au bénéfice du Niger dans le cadre de son septième Programme de Coopération (2009-2013) adopté par le Conseil d’Administration de l’UNFPA en avril 2008. Cette aide couvrira les différents domaines de coopération entre l’UNFPA et le Niger, notamment la promotion de la santé maternelle et infantile, la promotion de la femme, l’équité entre les genres.

Monsieur Diallo a salué l’engagement du Gouvernement du Niger qui a inscrit « la maitrise de la croissance démographique » comme axe prioritaire de la Stratégie de Développement Accélérée et de Réduction de la Pauvreté (SDRP) et a saisi cette occasion pour demander au Chef de l’Etat de poursuivre son soutien et ses efforts en vue de l’atteinte des objectifs de coopération entre le Niger et l’UNFPA.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères par intérim, M. Dagra Mamadou et du Directeur du Cabinet du Président de la République, M. Maman Bachir.

Il faut noter qu’en plus de cette rencontre officielle, le Représentant de l’UNFPA a eu à rencontrer et à échanger avec le Chef de l’Etat à plusieurs occasions, en l’occurrence lors de la présentation, par le Corps Diplomatique, des vœux de nouvel an pour l’année 2008 en janvier 2008, à l’occasion de la visite des Parlementaires Européens au Niger en février 2008 et lors du forum des Chefs traditionnels du Niger sur le développement local organisé à Dosso en avril 2008.
Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité