Parceque tout le monde compte
Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens
ACCUEIL:


L’UNFPA et le Ministère de la Jeunesse des Sports et des Jeux de la Francophonie : Une vision commune dans le cadre d’une coopération visant à renforcer les mécanismes de prise en charge des besoins de santé sexuelle et reproductive (SR) des adolescents et des Jeunes au Niger.


La visite du Centre ami des jeunes de Boukoki
Madame Marlène F. Lays, Représentante du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Niger a tenu, à l’invitation des autorités du Ministère en charge de la Jeunesse, des Sports et des Jeux de la Francophonie, à visiter le « Centre Ami des Jeunes » de Boukoki.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de proximité des activités de santé sexuelle et reproductive des jeunes, soutenues par Initiatives Jeunes (IJ), conformément au Programme de Coopération UNFPA-Etat du Niger 2004-2006.

Le centre des jeunes de Boukoki a été mis en place entre 1997 par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Jeux de la Francophonie, avec l’appui technique et financier de l’UNFPA. Ce centre vise comme objectif à assurer une prise en charge efficace des besoins des adolescents et des jeunes en matière de Santé Sexuelle et Reproductive.
Dans ce cadre, plusieurs activités y sont menées à travers la ligne verte d’information sur le IST/VIH Sida, le centre de formation en matière de couture pour les jeunes filles, l’organisation d’activités sportives et culturelles, les séances d’Information-Education-Communication (IEC) de proximité dans le centre et dans les quartiers environnants de Boukoki, l’unité de prestation de services cliniques de Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents, le centre de documentation, et bientôt, l’installation d’une radio communautaire pour les jeunes.

La visite a permis de passer en revue les mécanismes de fonctionnement du centre, ses stratégies d’intervention de proximité, son approche et sa vision de prise en charge efficace des besoins des jeunes.

La revue à mi-année des activités de santé sexuelle et reproductive des jeunes

La revue à mi-année, en plus des remarques et suggestions formulées par les parties prenantes, a permis de dresser un diagnostic réel de la mise en œuvre technique et financière de Initiatives Jeunes.

Les questions de genre feront l’objet d’une attention soutenue tout comme les principes de la Gestion Axée sur les Résultats.



haut

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité