Parceque tout le monde compte
Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens
ACCUEIL:

Urgence Humanitaire : l’UNFPA, a fait don d’un lot de produits pharmaceutiques et de produits d’hygiène aux femmes victimes des inondations de la Communauté Urbaine de Niamey

Niamey, le 03 septembre 2010

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a remis au Gouverneur de la Région de Niamey, le Colonel Soumana Djibo, un don destiné aux populations de la Commune V de Niamey, victimes des inondations. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Commune V de Niamey, en présence de l’Administrateur Délégué de ladite Commune.

Ce don, d’une valeur de près de 15 millions de FCFA, est constitué de produits pharmaceutiques pour appuyer la prise en charge des accouchements et le traitement des Infections Sexuellement Transmissibles, de 200 pièces de pagnes et produits d’hygiène destinés aux femmes victimes des inondations dans la Communauté Urbaine de Niamey

En prenant la parole à cette occasion, le Chargé de Bureau de l’UNFPA, Mr Magawata Moumouni a indiqué que ce geste s’inscrit en droite ligne du Mandat de l’UNFPA, à savoir que toutes les grossesses soient désirées, que les accouchements soient sans danger, que tous les jeunes soient protégés du IST/VIH/Sida, que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect et cela même, et surtout dans des situations de crises humanitaires.
Mr Magawata a rappelé que dans les situations de catastrophes naturelles ou de conflits, ceux qui souffrent le plus sont les femmes et les enfants en termes de morbidité, de mortalité et de souffrances psychologiques.

Le Chargé de Bureau de l’UNFPA a enfin réaffirmé la volonté du Fonds des Nations Unies pour la Population, à renforcer son appui dans les prochains jours, pour accompagner les efforts du Gouvernement dans la prise en charge des populations victimes des inondations, en particulier les femmes enceintes et allaitantes.

En réceptionnant le don, le Gouverneur de la région de Niamey, le Colonel Soumana Djibo a souligné que ce geste de l’UNFPA n’est pas surprenant car, cette Agence de l’ONU était, dès le début à travers son Représentant et ses techniciens, aux côtés du Comité Chargé de la gestion des inondations. L’appui technique apporté par l’UNFPA a été d’une importance capitale pour l’équipe chargée de la gestion des inondations.

Le Gouverneur de Niamey a assuré l’UNFPA que ce don louable, parviendra aux principaux bénéficiaires. Il s’est félicité de savoir que les Autorités de la Région de Niamey peuvent toujours compter sur l’UNFPA aussi bien en situation d’urgence comme quand il s’agit des interventions relatives au développement.

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité