Parceque tout le monde compte
Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens
ACCUEIL:

L’UNFPA vient en appui à la promotion de la femme par la communication


« Niamey, Niger – 24 août 2010 »

Le mardi 24 août 2010, le Fonds des Nations Unies pour la Population au Niger, à travers l’ONG Volontaires pour l’Intégration de l’Education « VIE Kanda Kandé ni Bayra », a remis aux femmes des zones rurales de Tanda et de Falwal, un don constitué de 44 radios solaires et 2 kits de reportages destinés respectivement aux Clubs d’écoute féminins et aux animateurs en charge de reportages radios. Ce don vise à améliorer l’accès des femmes et des filles rurales à l’information en vue de renforcer la promotion du leadership féminin.

Dans son discours à cette occasion, le Représentant Résident de l’UNFPA, Mr Yacine Diallo a indiqué que l’intérêt de l’UNFPA à travers cet appui est bien évident, eu égard aux thématiques développées par les Clubs d’écoute et qui portent notamment sur la santé maternelle, la scolarisation de la jeune fille, la prévention des IST/VIH/SIDA, la prévention des grossesses non désirées, la participation des femmes aux actions de développement, les droits humains, etc.

 

 

 

Intervenant lors de cette cérémonie, le Secrétaire Général du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Alphabétisation, M. Alhassan Issiaka a dit qu’il est ravi de constater qu’il est possible que le monde rural soit associé au développement d’un pays par la communication. La remise de ces performants outils de communication permettra aux filles et aux femmes rurales d’organiser des forums, de participer à des débats radios communautaires a indiqué Secrétaire Général.

Auparavant, le Coordonnateur de l’ONG, Vie KNB, Ali Abdoulaye a rappelé que l’idée de ce projet a été fécondée en Décembre 2006 à Dosso, lors de l’atelier sous régional intitulé « femmes, alphabétisation et communication » organisé par le projet FAO-DIMITRA, en collaboration avec l’ONG Vie KNB, qui a recommandé la mise en synergie des radios communautaires et des Centres d’alphabétisation en vue de favoriser l’accès des femmes rurales à l’information et à la communication pour le développement.

Il faut noter que cette Initiative rentre dans le cadre du projet Dimitra intitulé « Genre, femmes rurales et développement » et soutenu par la FAO dans une vingtaine de pays africains.

 

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité