Parceque tout le monde compte
Search
AccueilRegions et Pays Afrique Sub-SahariennePlan du site
UNFPAProgrammeProjetsNewsPublicationsCIPDLiens
ACCUEIL:


Visite au Niger d’une mission du Fonds des Nations Unies pour la population sur la fistule obstétricale.


Une mission du Fonds des Nations Unies pour la population -UNFPA-, composée de l’Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNFPA Goedele Liekens, Angela Walker, Conseillère Régionale en Communication de l’UNFPA à Dakar, Delphine Kindermans journaliste du Magazine Belge ELLE, Dima Gavrych et Samuel Vanhoegaarden, ont effectué une visite de travail au Niger du 17 au 20 octobre 2006.

Cette mission avait pour objectif de réaliser un reportage sur les fistules obstétricales dans la région de Zinder et de Niamey, afin d’informer et sensibiliser la communauté internationale sur la problématique de la fistule et de la nécessité de lutter contre ce fléau.

La mission a eu à visiter les centres d’accueil des femmes fistuleuses des ONG DIMOL (Niamey) et SOLIDARITE (Zinder) et les hôpitaux de Niamey.

Des entretiens instructifs avec les femmes fistuleuses en attente de traitement, et celles déjà guéries et réinsérées dans le milieu social, ainsi qu’avec les autorités administratives et traditionnelles, ont donné l’occasion à la mission d’apprécier la problématique de la fistule obstétricale au Niger, et les efforts entrepris par l’UNFPA et le Gouvernement du Niger pour lutter contre ce fléau.



haut

Fondo de Poblacion de las Nacionas Unidas RépertoireContactez-nousIndex du siteRechercheSiège de l'UNFPA
© 2002 Fonds des Nations Unies pour la population.
Tous droits réservés.
Clauses et conditions d'utilisation | Politique de confidentialité